Cabinets de thérapie Psychocorporelle


Pourquoi suivre un accompagnement en thérapie psycho-corporelle ?

Il n'est pas toujours aisé de confier à un thérapeute, sa vie, son corps, son histoire avec ses souffrances physiques ou psychiques.

Que vous soyez dans une recherche d'un soutien thérapeutique ou que vous souhaitiez juste recevoir un massage bien-être, parce qu'il a lui même parcouru ce chemin de guérison, votre thérapeute psycho-corporel saura mettre en oeuvre les conditions de présence, d’accueil, d'écoute et de bienveillance nécessaire pour établir la confiance entre le praticien et le client. Celle-ci garantie la réussite de l'alliance thérapeutique.

Au cour de notre histoire, le corps engramme nos expériences vécues, nos blessures et traumatismes sont inscrits au plus profond de nos cellules. C'est cette mémoire cellulaires qui empêche bien souvent la guérison malgré le travail sur le plan psychique. Ce travail de conscience doit s'accompagner aussi de la libération dans le corps de nos cuirasses musculaires et tissulaires. C'est le travail spécifique de liaison entre le corps et la psyché que propose la psychologie biodynamique.